Un bec

A l'affiche
Date: 26 février 2017 17:00

Le destin exceptionnel d’Antonio Ligabue, l’idiot du village devenu peintre célèbre. Seul-en-scène, le comédien Jean Vocat interprète le célèbre peintre italien Antonio Ligabue, de son abandon dès sa naissance en Suisse en 1899, jusqu’à sa mort en Italie en 1965. Fusain à la main, l’artiste convoque ses souvenirs en les esquissant à grands traits sur 3 grands panneaux qui composent le décor. Tour à tour se dessinent au charbon noir les paysages de son enfance, les femmes qui l’ont abandonné, les hommes qui l’ont rejeté, le poussant à s’exiler lui-même dans la forêt pendant plus de 30 ans. Dans ce qui s’apparente à un ultime règlement de compte, Antonio Ligabue matérialise ses fantômes pour mieux les exorciser. Ce récit torturé est ponctué d’une demande inlassablement répétée : « Donnez-moi un bec ». Un « bec », c’est à peine un baiser, tout juste une bise, « un instant de bonheur », la marque infime de l’affection dont Antonio aura manqué toute sa vie.

 

De
Mario Perrota
Avec
Antonio Ligabue, Jean Vocat
Genre
Théâtre
Langage
Français
Version
DIG
Age
12

 

Toutes les Dates


  • 26 février 2017 17:00
 

Propulsé par iCagenda

Programme du Cinéma de Verbier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
7
28

Billetterie

Les billets sont à acheter sur place, au plus tôt 30 minutes avant le début de la séance.

Adulte

Balcon : Fr. 16.-
Parterre : Fr. 15.-

Enfants (-14 ans) Séance 16:30

Balcon : Fr. 13.-
Parterre : Fr. 12.-

3D (lunettes) : Fr. 3.-
Abonnement 10 séances : Fr. 110.-


A propos du Cinéma

Indépendant et classé le cinéma de Verbier a été construit en 1956 par l’architecte Alexandre Bujard 1er, puis exploité par son fils Pierre-Alex et Janine Bujard pendant plus de 25 ans, puis par leur fils ainé Alexandre 2ème du nom qui continue de perpétuer la tradition cinématographique familiale depuis 1998.

La salle de 440 places avec un balcon de 150 places est unique en son genre ; son style rococo évoluera avec son temps sans changer son look des débuts malgré plusieurs changements de techniques de projections (abandon de la pellicule de 35mn au profit d’un projecteur numérique 4K et du 3D) et de son (passage du son stéréo au Dolby 5.1). Nous sommes fiers de pouvoir compléter notre offre par des séminaires, conférences, one man shows, théâtre, anniversaire, et tant d’autres multiples manifestations.

Nous sommes fiers de vous présenter au programme les dernières sorties parfois en avant-première suisse, en V-O sous-titrées ou en français et un choix judicieux de bons films pour tous publics. Amis du 7ème art, toute l’équipe du cinéma de Verbier vous attend nombreux !